Suivant: , Monter: Substituts   [Table des matières][Index]


4.3.1 Serveur de substituts officiel

Le serveur ci.guix.gnu.org est une interface à la ferme de construction officielle qui construit des paquets pour Guix continuellement pour certaines architectures et les rend disponibles en tant que substituts. C’est la source par défaut des substituts ; elle peut être modifiée en passant l’option --substitute-urls soit à guix-daemon (voir guix-daemon --substitute-urls) soit aux outils clients comme guix package (voir client --substitute-urls option).

Les URL des substituts peuvent être soit en HTTP soit en HTTPS. Le HTTPS est recommandé parce que les communications sont chiffrées ; à l’inverse HTTP rend les communications visibles pour un espion qui peut utiliser les informations accumulées sur vous pour déterminer par exemple si votre système a des vulnérabilités de sécurités non corrigées.

Les substituts de la ferme de construction officielle sont activés par défaut dans la distribution système Guix (voir Distribution GNU). Cependant, ils sont désactivés par défaut lorsque vous utilisez Guix sur une distribution externe, à moins que vous ne les ayez explicitement activés via l’une des étapes d’installation recommandées (voir Installation). Les paragraphes suivants décrivent comment activer ou désactiver les substituts pour la ferme de construction officielle ; la même procédure peut être utilisée pour activer les substituts de n’importe quel autre serveur de substituts.