Suivant: , Précédent: , Monter: Top   [Table des matières][Index]


1 Introduction

GNU Guix1 est un outil de gestion de paquets et une distribution pour le système GNU. Guix facilite pour les utilisateur·rice·s non privilégié·e·s l’installation, la mise à jour et la suppression de paquets, la restauration à un ensemble de paquets précédent, la construction de paquets depuis les sources et plus généralement aide à la création et à la maintenance d’environnements logiciels.

Vous pouvez installer GNU Guix sur un système GNU/Linux existant pour compléter les outils disponibles sans interférence (voir Installation) ou vous pouvez l’utiliser comme distribution système indépendante, Guix System2. Voir Distribution GNU.


Notes de bas de page

(1)

« Guix » se prononce comme « geeks » (en prononçant le « s »), ou « ɡiːks » dans l’alphabet phonétique international (API).

(2)

Nous appelions le système Guix « la distribution système Guix » ou « GuixSD ». nous considérons maintenant qu’il est plus pertinent de regrouper tout sous la bannière de « Guix » comme, après tout, Guix System est directement disponible sous la commande guix system, meme si vous utilisez une autre distro en dessous !