Suivant: , Précédent: , Monter: Installation du système   [Table des matières][Index]


3.7 Après l’installation du système

Bravo ! Vous avez maintenant redémarré sur votre système Guix ! À partir de maintenant, vous pouvez mettre à jour le système quand vous voudrez, avec :

guix pull
sudo guix system reconfigure /etc/config.scm

Cela crée une nouvelle génération du système avec les derniers paquets et services (voir Invoquer guix system). Nous vous recommandons de le faire régulièrement pour que votre système inclue les dernières misse à jour de sécurité (voir Mises à jour de sécurité).

Remarque : Remarquez que sudo guix exécute la commande guix de votre compte et non celle de root, parce que sudo ne change pas PATH. Pour utiliser explicitement le guix de root, tapez sudo -i guix ….

La différence est importante ici, car guix pull met à jour la commande guix et les définitions de paquets uniquement pour l’utilisateur sous lequel elle est exécutée. Cela signifie que si vous choisissez d’utiliser la commande guix system reconfigure dans le shell de connexion de root, vous devrez utiliser séparément la commande guix pull.

Maintenant, voir Pour démarrer, et rejoignez-nous sur #guix sur le réseau IRC Libera Chat ou sur guix-devel@gnu.org pour partager votre expérience !