Précédent: Les avantages des manifestes, Monter: Les profils Guix en pratique [Table des matières][Index]
Pour reproduire un profil bit-à-bit, on a besoin de deux informations :
En effet, les manifestes seuls ne sont pas forcément suffisants : différentes versions de Guix (ou différents canaux) peuvent produire des sorties différentes avec le même manifeste.
Vous pouvez afficher la spécification de canaux Guix avec ‘guix describe --format=channels’ (voir Invoquer guix describe dans le manuel de référence de GNU Guix). Enregistrez-la dans un fichier, par exemple ‘channel-specs.scm’.
Sur un autre ordinateur, vous pouvez utiliser le fichier de spécification de canaux et le manifeste pour reproduire exactement le même profil :
GUIX_EXTRA_PROFILES=$HOME/.guix-extra-profiles GUIX_EXTRA=$HOME/.guix-extra mkdir -p "$GUIX_EXTRA"/my-project guix pull --channels=channel-specs.scm --profile="$GUIX_EXTRA/my-project/guix" mkdir -p "$GUIX_EXTRA_PROFILES/my-project" "$GUIX_EXTRA"/my-project/guix/bin/guix package \ --manifest=/path/to/guix-my-project-manifest.scm \ --profile="$GUIX_EXTRA_PROFILES"/my-project/my-project
Vous pouvez supprimer le profil des canaux Guix que vous venez d’installer avec la spécification de canaux, le profil du projet n’en dépend pas.