Suivant: , Précédent: , Monter: Installation du système   [Table des matières][Index]


3.4 Préparer l’installation

Une fois que vous avez démarré, vous pouvez utiliser l’installateur graphique, qui rend facile la prise en main (voir Installation graphique guidée). Autrement, si vous êtes déjà familier avec GNU/Linux et que vous voulez plus de contrôle que ce que l’installateur graphique ne fournit, vous pouvez choisir le processus d’installation « manuel » (voir Installation manuelle).

L’installateur graphique est disponible sur le TTY1. Vous pouvez obtenir des shells root sur les TTY 3 à 6 en tapant ctrl-alt-f3, ctrl-alt-f4 etc. Le TTY2 affiche cette documentation que vous pouvez atteindre avec ctrl-alt-f2. On peut naviguer dans la documentation avec les commandes du lecteur Info (voir Stand-alone GNU Info). Le démon de souris GPM tourne sur le système d’installation, ce qui vous permet de sélectionner du texte avec le bouton gauche de la souris et de le coller en appuyant sur la molette.

Remarque : L’installation nécessite un accès au réseau pour que les dépendances manquantes de votre configuration système puissent être téléchargées. Voyez la section « réseau » plus bas.