Précédent: , Monter: Contribuer   [Table des matières][Index]


16.9 Mettre à jour Guix

Il est quelquefois souhaitable de mettre à jour le paquet guix lui-même (le paquet défini dans (gnu packages package-management)), par exemple pour rendre de nouvelles caractéristiques disponibles à l’utilisation par le type de service guix-service-type. Afin de simplifier cette tâche, la commande suivante peut être utilisée :

make update-guix-package

Le make target update-guix-package utilisera le dernier commit connu correspondant à HEAD dans votre checkout Guix, calculera le hash des sources Guix correspondant à ce commit et mettra à jour la définition des paquets commit, revision et le hash du paquet guix.

Pour avoir la certitude que les hash du paquet guix mis à jour sont corrects et qu’il peut être construit avec succès, la commande suivante peut être lancée depuis le répertoire de votre checkout Guix :

./pre-inst-env guix build guix

Pour éviter de mettre à jour accidentellement le paquet guix en un commit auquel les autres ne peuvent pas se référer, on vérifie que le commit utilisé a déjà été placé dans le dépôt git de Guix hébergé par Savannah.

Cette vérification peut être désactivée, à vos risques et périls, en passant la variable d’environnement GUIX_ALLOW_ME_TO_USE_PRIVATE_COMMIT. Lorsque cette variable est initialisée, les source du paquet mis à jour est aussi ajouté au dépôt. Cela est utilisé dans le processus de publication de Guix.