Suivant: , Précédent: , Monter: Développement   [Table des matières][Index]


7.3 La chaîne d’outils GCC

Guix offre des paquets de compilateurs individuels comme gcc mais si vous avez besoin d’une chaîne de compilation complète pour compiler et lier du code source, utilisez le paquet gcc-toolchain. Ce paquet fournit une chaîne d’outils complète GCC pour le développement C/C++, dont GCC lui-même, la bibliothèque C de GNU (les en-têtes et les binaires, plus les symboles de débogage dans la sortie debug), Binutils et un wrapper pour l’éditeur de liens.

Le rôle de l’enveloppe est d’inspecter les paramètres -L et -l passés à l’éditeur de liens, d’ajouter des arguments -rpath correspondants et d’invoquer l’actuel éditeur de liens avec ce nouvel ensemble d’arguments. Vous pouvez dire au wrapper de refuser de lier les programmes à des bibliothèques en dehors du dépôt en paramétrant la variable d’environnement GUIX_LD_WRAPPER_ALLOW_IMPURITIES sur no.

Le paquet gfortran-toolchain fournit une chaîne d’outils GCC complète pour le développement en Fortran. Pour d’autres langages, veuillez utiliser ‘guix search gcc toolchain’ (voir Invoquer guix package).