Précédent: , Monter: Suivi des bogues et des correctifs   [Table des matières][Index]


20.7.3 Étiquettes personnalisées de Debbugs

Debbugs fournit une fonctionnalité nommée étiquettes personnalisées (usertags) qui permettent à tous d’étiqueter un bogue avec une étiquette arbitraire. On peut rechercher les bogues par étiquette, ce qui les rend pratiques pour organiser les bogues43.

Par exemple, pour voir tous les rapports de bogues (ou les correctifs, dans le cas de guix-patches avec l’étiquette personnalisée powerpc64le-linux pour l’utilisateur guix, ouvrez cette URL dans un navigateur web : https://debbugs.gnu.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?tag=powerpc64le-linux;users=guix.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement des étiquettes personnalisées, référez-vous à la documentation de Debbugs ou à la documentation de n’importe quel outil que vous utilisez pour interagir avec Debbugs.

Dans Guix, nous expérimentons les étiquettes personnalisées pour suivre les problèmes spécifiques aux différentes architectures. Pour faciliter la collaboration, toutes les étiquettes personnalisées sont associées à un unique utilisateur guix. Les étiquettes suivantes existent pour cet utilisateur :

powerpc64le-linux

Le but de cet étiquettes est de faciliter la découverte des problèmes qui sont les plus importants pour le type de système powerpc64le-linux. Assignez cette étiquette aux bogues et aux correctifs qui affectent powerpc64le-linux mais pas les autres types de systèmes. En plus, vous pouvez l’utiliser pour identifier les problèmes particulièrement importants pour le type de système powerpc64le-linux, même si le problème affecte d’autres types de systèmes aussi.

reproductibilité

Pour les problèmes de reproductibilité. Par exemple, ce serait approprié d’assigner cette étiquette à un rapport de bogue pour un paquet qui ne se construit pas de manière reproductible.

Si vous avez les droits en commit et que vous souhaitez ajouter une étiquette personnalisée, utilisez-la simplement avec l’utilisateur guix. Si l’étiquette vous est utile, vous pourrez alors mettre à jour cette section du manuel pour que d’autres puissent savoir ce que votre étiquette signifie.


Notes de bas de page

(43)

La liste des étiquettes personnalisées est publique, et n’importe qui peut modifier la liste des étiquettes de n’importe qui, donc pensez-y si vous utilisez cette fonctionnalité.


Précédent: , Monter: Suivi des bogues et des correctifs   [Table des matières][Index]