Monter: Envoyer des correctifs   [Table des matières][Index]


20.6.1 Configurer Git

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez indiquer un nom et une adresse de courriel qui seront associés à vos commits (voir Telling Git your name dans Git User Manual). Si vous souhaitez utiliser un nom ou une adresse différent pour les commits de ce dépôt, vous pouvez utiliser git config --local, ou modifier .git/config dans le dépôt au lieu de ~/.gitconfig.

Nous fournissons quelques paramètres par défaut dans etc/git/gitconfig qui modifient la manière de générer des correctifs, pour les rendre plus lisibles et plus faciles à appliquer. Vous pouvez appliquer ces paramètres manuellement en les copiant dans .git/config dans votre dépôt, ou en disant à Git d’inclure le fichier complet :

git config --local include.path ../etc/git/gitconfig

À partir de maintenant, tout changement de etc/git/gitconfig prendra automatiquement effet.

Comme le premier correctif d’une série doit être envoyé séparément (voir Envoyer une série de correctifs), il peut être intéressant de dire à git format-patch de se charger de la création d’un fil de discussion à la place de git send-email :

git config --local format.thread shallow
git config --local sendemail.thread no

Envoyer une série de correctifs

Lorsque vous envoyez une série de correctifs (p. ex. avec git send-email), envoyez d’abord une premier message à guix-patches@gnu.org puis envoyez le reste des correctifs à NNN@debbugs.gnu.org pour vous assurer qu’ils seront groupés ensemble. Voyez la documentation de Debbugs pour plus d’informations. Vous pouvez installer git send-email avec guix install git:send-email.