Suivant: , Précédent: , Monter: Didacticiel d'empaquetage   [Table des matières][Index]


2.1.7 Conclusion

Ce didacticiel vous a montré la gestion des paquets sophistiquée dont Guix se targue. Maintenant, nous avons restreint cette introduction au système gnu-build-system qui est un niveau d’abstraction essentiel sur lequel des niveaux d’abstraction plus avancés se reposent.

Comment continuer ? Nous devrions ensuite disséquer le fonctionnement interne des systèmes de construction en supprimant toutes les abstractions, avec le trivial-build-system : cela vous permettra de bien comprendre le processus avant de voir des techniques plus avancées et certains cas particuliers.

D’autres fonctionnalités que vous devriez explorer sont l’édition interactive et les possibilités de débogage de Guix fournies par la REPL de Guile.

Ces fonctionnalités avancées sont complètement facultatives et peuvent attendre ; maintenant vous devriez prendre une pause bien méritée. Avec ce dont nous venons de parler ici vous devriez être bien armé·e pour empaqueter de nombreux paquets. Vous pouvez commencer dès maintenant et on espère voir votre contribution bientôt !